jeudi 28 avril 2011

Makesense les sociaux entrepreneurs créatifs




Mes investigations sur les sujets de la créativité et de l'innovation me récompensent parfois par des rencontres aussi hasardeuses qu'intéressantes. J'ai eu la chance de croiser Christian Vanizette chez Bluenove, pour une toute autre raison, et quand j'ai commencé à écouter ce personnage, j'étais convaincu que j'allais écrire un article sur Makesense dés la première minute.  
Makesense est un projet ouvert qui à pour objectif d'inventer de nouveaux business en mariant l'objectif économique et la dimension sociale de ces projets.


Inspirés par les travaux du prix Nobel Muhammad Yunus -fondateur de la Grameen Bank qui distribue des micro-crédits- ces globes trotteurs de l'innovation sociale organisent régulièrement des sessions créatives pour résoudre les problèmes des entrepreneurs locaux.  
Ne vous inquiétez pas si vous entendez parler de Hold-Up à Paris ou à Tokyo, ces fondus de la créativité  sociale fonctionnent par Gang locaux et le terme d'Hold-Up ne désigne que leurs sessions de brainstorming.
Pour conclure n'hésitez pas à participer à l'un de leurs Hold-Up. N'hésitez pas à les encourager, contribuer et aller les rencontrer sur Facebook car ces gens ... changent le monde!

Aucun commentaire: